1.Comment roder un nouveau moteur hors-bord

La procédure de rodage prend généralement 15 heures. N’oubliez pas que les moteurs hors-bord deux temps et les moteurs quatre temps ont des étapes différentes à suivre.

Les deux conseils essentiels sont les suivants:

Le bon mélange d’huile et de carburant. Vous devez connaître le rapport de vos moteurs hors-bord pour notre cas le mélange doit être entre 3.5% à 4% et n’oubliez pas de changer de mélange une fois la procédure de rodage terminée (reprendre un mélange normale de 2%) et il faut impérativement utilisé de l’huile 2 temps spéciale pour hors bord TCW3 et non pas de l’huile 2 temps pour scooteurs et motos  . Ne laissez pas le moteur tourner à plein régime . Pendant les 3 à 4 premières minutes, laissez le moteur tourner au ralenti pour se réchauffer. Ensuite, laissez le moteur tourner à basse vitesse pendant 3 à 5 minutes avant de tourner à vitesse moyenne en faisant varié la vitesse de quelques tours il ne faut pas maintenir un régime constant . N’oubliez pas de démarrer le moteur a refroidissement par eau dans l’eau.

2.Maintenance quotidienne

L’entretien quotidien est essentiel à la durée de vie des moteurs hors-bord. Vous devez suivre trois conseils: Garder votre moteur hors-bord propre après une utilisation en eau salée. Rincer le moteur à l’eau douce après chaque utilisation d’eau salée et laisser le moteur tourner pendant environ cinq minutes pour éliminer toute eau salée résiduelle. N’utilisez pas le mélange de carburant et d’huile conservé au-dessus d’un mois . N’utilisez pas le carburant et l’huile détériorés. Parce que sa lubrification des pièces mobiles ne sera pas bonne et cause donc de gros dommages aux moteurs.

Avant de ranger votre moteur hors-bord. Suivez les cinq étapes suivantes:

(1) Videz l’huile et le carburant du réservoir.

(2) Démarrez le moteur pour épuiser l’huile résiduelle dans le carburateur afin d’éviter toute détérioration.

(3) Retirez la bougie d’allumage et ajoutez 3 à 5 gouttes d’huile 2 temps dans le cylindre.

(4) Démarrez le moteur plusieurs fois pour lubrifier le cylindre.

(5) Arrêtez le moteur et installez la bougie d’allumage.

3.réparation

Un dysfonctionnement apparaît rarement si le moteur hors-bord est bien entretenu. Vous pouvez vous rendre dans un atelier de réparation  expérimenté pour un dysfonctionnement courant et mineur si non contactez notre agent en Tunisie OMT .